Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

تجمعات شعبية للسيدة لويزة حنون، الأمينة العامة

Meeting de la secrétaire générale Louisa Hanoune

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Le Parti qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit

Campagne électorale

Hanoune réitère son refus à la politique d’austérité

A Mohammadia (32 km de Mascara), la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a réitéré, hier, son refus à la politique d’austérité engagée par le gouvernement depuis la chute des prix du pétrole.

Devant ses militants et sympathisants venus des différentes localités de la wilaya, Mme Hanoune a tenu à avertir d’une politique économique devenue source d’inquiétude. «Le gouvernement, par sa politique, va vers la paupérisation de la classe moyenne et la précarisation d’une autre partie de la société», a-t-elle indiqué.

Afin de barrer la route à ceux qui veulent porté un coup dur à la situation économique et social du pays, Louisa Hanoune, après avoir critiqué les mesures de l’avant-projet de loi de finances 2018, a invité ses candidats aux élections locales du 23 novembre prochain «à ratisser large au sein des assemblées pour sauver le pays et nos enfants».

En outre, Louisa Hanoune a une nouvelle fois exprimé ses doutes sur les intentions réelles du gouvernement en ce qui concerne la taxe sur la fortune qui, a-t-elle déclaré, doit être appliquée à ceux qui ont bénéficié et profité des prêts bancaires.

Dénonçant la politique budgétaire menée par le gouvernement d’Ouyahia, la secrétaire du PT a insisté sur la nécessité de procéder, en urgence, au recouvrement des 25 000 milliards de dinars de prêts et d’impôts impayés.